CONDITIONS DE VENTES DINERS OPUS
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE – DÎNERS OPUS Organisés par O431
Article 1 – Objet Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») ont pour objet
de définir les modalités de vente de billets pour les dîners immersifs OPUS organisés par O431
(ci-après « l’Organisateur »). Toute commande de billet implique l’acceptation sans réserve des
présentes CGV par le client (ci-après « le Client »).
O431 est : – Dénomination : O431 – Forme juridique : Entreprise individuelle
Siège social : 22 rue d’Ypres – SIRET : 43191132000056 – E-mail de contact : o431@o431.fr
Article 2 – Nature de la prestation Les dîners OPUS sont des expériences gastronomiques et
artistiques immersives, mêlant : – un menu en plusieurs services, – éventuellement des accords
mets & vins, – une création lumineuse, sonore et visuelle. Les dîners ont lieu à date, heure et
lieu déterminés, notamment au Cloître des Récollets à Saverne, ou dans tout autre lieu annoncé
par l’Organisateur. La prestation est fournie uniquement à la date, au lieu et à l’horaire
indiqués sur le billet.
Article 3 – Prix Les prix sont indiqués en euros TTC et comprennent les prestations décrites
dans l’offre (dîner, accords mets & vins le cas échéant, expérience immersive). L’Organisateur
se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, mais les billets sont facturés sur la
base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande. Les éventuelles promotions
ou codes de réduction sont valables uniquement pendant leur période de validité et dans les
conditions précisées.
Article 4 – Commande et paiement 4.1 Processus de commande La réservation s’effectue via la
billetterie en ligne ou tout autre canal officiellement communiqué par O431. La commande est
considérée comme ferme et définitive après : 1. validation du récapitulatif de commande, 2.
acceptation des présentes CGV, 3. paiement intégral du montant dû.
4.2 Modalités de paiement Le paiement s’effectue par carte bancaire, virement ou tout autre
moyen accepté par l’Organisateur. En cas de refus d’autorisation de paiement par
l’établissement bancaire, la commande est automatiquement annulée. Aucun règlement sur place ne
garantit la disponibilité sans réservation préalable.
Article 5 – Billets non remboursables / absence de droit de rétractation 5.1 Absence de droit
de rétractation Conformément au Code de la consommation, le Client est informé que le droit de
rétractation ne s’applique pas aux prestations de services de restauration fournies à une date
ou selon une périodicité déterminée, ni aux activités de loisirs fournies à une date ou à une
période déterminée. Les dîners OPUS entrant dans ce cadre, aucun délai de rétractation ne
s’applique après validation de la commande.
5.2 Billets non remboursables Toute commande de billet(s) pour les dîners OPUS est ferme,
définitive et non remboursable. Aucun remboursement ne sera effectué, même dans les cas
suivants (liste non exhaustive) : – empêchement personnel (retard, maladie, contrainte
professionnelle ou familiale, etc.), – problème de transport ou d’hébergement, – changement de
planning du Client, – absence le jour de l’événement. Aucun avoir ni compensation financière ne
pourra être exigé par le Client pour ces motifs.
5.3 Report ou transfert éventuel (geste commercial) À titre purement commercial, et sans aucune
obligation, O431 peut, selon ses disponibilités et sous réserve d’une demande dans un délai
raisonnable : – proposer un report sur une autre date de dîner OPUS, – ou autoriser un
changement de nom du bénéficiaire du billet. Ces solutions relèvent de l’appréciation exclusive
de l’Organisateur et ne constituent pas un droit opposable au Client.
Article 6 – Modification ou annulation par l’Organisateur 6.1 Modification de la prestation
O431 se réserve le droit de modifier certains éléments de la prestation, notamment : –
l’horaire de début et/ou de fin, – la composition du menu (en cas de rupture produit, aléas
d’approvisionnement, saisonnalité, etc.), – certains éléments de la mise en scène artistique,
tout en veillant à préserver l’esprit et la qualité globale de l’expérience. Ces modifications
ne donnent pas lieu à remboursement dès lors que la prestation globale est assurée.
6.2 Annulation du dîner En cas d’annulation du dîner OPUS à l’initiative de O431 (cas de force
majeure, impossibilité d’exploiter le lieu, problème technique majeur, nombre de réservations
insuffisant, etc.), l’Organisateur proposera au choix du Client : – soit un report sur une
autre date disponible, – soit le remboursement intégral du billet. Aucun autre dédommagement
(frais de transport, d’hébergement, etc.) ne pourra être réclamé.
